Immobilier Monbazillac

Immobilier Monbazillac

Immobilier Monbazillac

Reportage immobilier à Monbazillac.

Gregory Rotté d’Espaces Atypiques me demande de le rejoindre à l’entrée d’une propriété située à proximité de Monbazillac.
Monbazillac… Vous la sentez cette odeur douce, sucrée et délicieusement fruitée du nectar doré éponyme ?
Qui n’a jamais craqué pour un petit verre de Monbazillac sur un toast de foie gras truffé ne sais pas ce qu’est la gastronomie périgourdine. 
Donc rendez-vous est pris, je saute dans ma super cariole et Hop ! Direction Bergerac… 

La maison est relativement simple, pas vraiment à l’image de ce que propose habituellement Gregory et cela m’étonne !
Certes, la demeure est jolie, en pierre blonde, mais classique pour la région. Le jardin est sympathique et ça sent bon la campagne même si nous sommes dans un hameau où les maisons sont relativement proches les unes des autres (voir mitoyennes).
Il faut entrer et comprendre l’architecture du lieu pour voir que l’originalité de la maison tient dans son agencement de demis niveaux se succédant. La légère différence de niveau entre le rez de chaussée et le rez de jardin a  été amplifiée en réhaussant un peu la maison côté rez de chaussée, créant la hauteur nécessaire pour aménager très astucieusement plusieurs niveaux intermédiaires.  

La maison est constituée d’un séjour de belle taille sans être immense mais la présence d’une véranda permet d’ajouter de la luminosité et de la profondeur à l’ensemble. La cuisine est agréable, moderne, super équipée et très claire. Il y a trois chambres, trois salles de bains, un dressing et un petit salon d’agrément au dernier niveau. Au final la maison est très agréable et idéalement située pour qui voudrait être à proximité de Bergerac, avec la nature à proximité sans toutefois se retrouver en rase campagne.