Champcevinel
+33 681687140
jlrenouil@gmail.com

Reportage Brantôme

Reportage Brantôme

Les jardins tranquilles de Brantôme

Reportage aux jardins tranquilles

Pour une fois direction le nord du département vers “les jardins tranquilles de Brantôme“.
Melody et Robert Stanton sont les heureux propriétaires de ces magnifiques jardins. Robert a travaillé toute sa vie en Angleterre dans la banque mais rêvait secrètement d’être jardinier paysagiste, comme son père le fut. En homme (trop) raisonnable il a attendu sa retraite pour faire de son rêve une réalité en acquérant ce fabuleux domaine à un jet de pierre de Brantôme. 
Depuis il n’a eu de cesse de planter et entretenir son domaine et partage volontiers sa passion avec tous les visiteurs, mais comme seule Melody parle un peu français il vous faudra être bilingue.

Faisant partie des visiteurs occasionnels (je shoote assez régulièrement des couples dans le jardin) j’ai eu la chance de partager quelques verres de rosé avec Robert. C’est lors d’une discussion un peu arrosée, à l’ombre d’un des magnifiques cyprès qui trônent devant la maison, que Robert m’a demandé de réaliser quelques photos aériennes du jardin pour leur communication. 
Nous étions hélas en fin de saison, peu de couleurs et surtout des lumières froides dues à la présence de nuages malgré de nombreux reports. Mais nécessité faisant loi je suis revenu avec le matériel pour réaliser les prises de vues demandées.
Je rajoute dans la galerie quelques photographies prises trois mois avant histoire d’apporter un peu de chaleur à l’ensemble.