Champcevinel
+33 681687140
jlrenouil@gmail.com

Immobilier Montignac

Immobilier Montignac

Accueil et séjour

Reportage immobilier dans un gîte d'exception.

Une fois de plus Gregory d’Espaces Atypiques Dordogne m’amène dans un lieu plutôt sympa.
Une magnifique table/chambre d’hôtes lovée dans un charmant petit bourg au coeur du Périgord Noir, à proximité de la jolie ville de Montignac. 
Nous arrivions d’un premier reportage à Monbazillac, ville bien connue située à plus de 80km de là sans avoir pris le temps de déjeuner. 

La propriétaire, une dame vraiment adorable, a eu la gentillesse de nous préparer un “en cas” vite fait comme ça sur le pouce avec trois fois rien : Jambon noir de pays fourré au foie gras d’oie, figue fourrée au foie gras de canard, pâté de porc fourré au foie gras d’oie, trappe d’Echourgnac relevée à l’alcool de noix, fondant au chocolat et caramel et gâteau de noix, le tout arrosé d’un Pécharmant dont je ne connaissait pas le château mais qui s’est avéré être exceptionnel. Bienvenue en Périgord !

Le domaine est constitué d’un bâtiment principal possédant une aile de taille conséquente et d’une dépendance datant du 12ème siècle dans laquelle sont aménagées des chambres tout à fait charmantes. Les bâtiments sont disposés de manière à former une jolie cour intérieure pouvant accueillir mariages et garden party. Le village de pierre blonde tout autour semble figé dans le temps, offrant à l’ensemble une ambiance intemporelle dont seuls les petits bourgs périgourdins ont le secret.