Immobilier Rocamadour

Immobilier Rocamadour

Immobilier Rocamadour - Façade

Reportage immobilier à Rocamadour.

Et c’est en compagnie de Séverine Verduzier  d’Espaces Atypiques Dordogne que je me rends à Rocamadour (exceptionnellement nous avons franchi la frontière) pour y réaliser un reportage immobilier. Rocamadour ce n’est pas une ville comme les autres pour moi car j’y ai de fortes attaches. J’ai passé beaucoup de temps durant ma jeunesse pas très loin d’ici (Montvalent, Lacave, Gramat, Alvignac, bref tout ce coin là).  Connaissant le lieu et comment ça grimpe dur c’est avec appréhension que j’ai accueilli l’invitation. 

Déjà première très bonne surprise il y a peu de monde. Le parking de l’Hospitalet est presque vide. Deuxième bonne surprise Séverine m’apprend qu’en fait une route (très serrée) réservée à la maison permet d’y descendre en voiture. Troisième bonne surprise il y a de quoi garer ma Kangoo. Quatrième bonne surprise c’est la maison d’un artiste peintre. Et enfin, dernière bonne nouvelle elle bénéficie d’une terrasse qui offre une vue de dingue sur le canyon de l’Alzou. Largement de quoi faire en sorte que je tombe amoureux de cette maison. 
Le seul bémol c’est que je n’ai appris que trop tard la date du reportage pour pouvoir déposer un plan de  vol et demander les autorisations de survol… Je vais devoir me contenter de rester sur la terrasse de la maison et de ne pas dépasser le fait de la toiture. Dommage ! 

C’est donc un ancien hôtel reconverti en maison d’habitation et atelier d’artiste que je m’apprête à photographier. La maison en elle même ne possède pas une façade merveilleuse, mais son emplacement vaut de l’or. Juste à côté de l’entrée de l’ascenseur et surtout à l’écart du centre ville et du brouhaha des touristes. En juillet/aout c’est fortement appréciable. 

Trois chambres (dont une gigantesque façon loft), deux salles de bains, deux cuisines, un séjour de grande taille, un dressing, un salon indépendant, des combles aménageables, bref une grande et belle maison de famille ou une maison à transformer en chambres d’hôtes pour en faire un immeuble de rapport, à vous de voir !

Lien vers l’annonce sur le site Espaces Atypiques : cliquez ici !