Champcevinel
+33 681687140
jlrenouil@gmail.com

Immobilier Beynac

Immobilier Beynac

Immobilier Beynac - vue aérienne

Reportage immobilier à Beynac.

Reportage immobilier de fou réalisé grâce à Marion Lemaire d’Espaces Atypiques Dordogne au cœur de la jolie ville de Beynac, dans le sud du département de la Dordogne.
Alors là, c’est juste un reportage incroyable ! Lorsque j’ai commencé ce métier jamais je ne me serai douté qu’il me conduirait dans un endroit pareil. Une véritable maison troglodyte posée contre la falaise de Beynac, juste à quelques mètres du château. Certes la vue sur la vallée est incroyable, mais l’habitation l’est également… 

Dès l’entrée les yeux s’écarquillent… Un sentier qui descend légèrement jusqu’au portillon d’entrée. Une petite grimpette et hop ! Arrivée sur la terrasse panoramique. Juste WAOUH ! Bon ce n’est pas tout, on est là pour travailler, pas pour regarder le panorama aussi exceptionnel soit-il. On entre par la grande porte fenêtre et là BAM ! Deuxième claque… Le séjour est d’une beauté fabuleuse. Ce mélange de pierre et de bois est une merveille d’architecture. 

Cette pièce est très grande et bien entendu, hyper lumineuse. A gauche une grande ouverture dans la roche mène à la cuisine qui est agencée en deux cavités, la première et plus petite contient l’évier, et dans la seconde se situe la cuisine à proprement parler. Quelques marches mènent à une remise elle aussi creusée dans la roche. D’autres marches permettent d’accéder à une allée très étroite  menant à la salle de bain, je vous laisse regarder les photos, ça m’épargnera de devoir décrire ce qui est indescriptible. A droite de la petite allée quelques marches permettent d’accéder aux chambres d’une part, et à un étonnant bureau accessible en rentrant le ventre et en grimpant sur une échelle, dos contre roche… La lumière du bureau provient d’un puis de jour.

Les chambres à l’étage sont vastes, lumineuses et bénéficient du panorama fabuleux grâce aux baies vitrées. La première chambre bénéficie d’une petite terrasse que l’on peut emprunter pour rejoindre le studio indépendant (qui peut très largement faire une troisième chambre). Un couloir panoramique permet de passer de la première chambre à la seconde.
L’ensemble est vraiment charmant.  Si vous cherchez un bien atypique vous allez être servi !

Je précise tout de même que les photographies aériennes ont été faites par votre serviteur, télépilote de drone certifié, sous autorisation préfectorale. Sans cela Beynac ne peut être survolée.