Immobilier Périgueux

Immobilier Périgueux

immobilier Périgueux - Séjour

Reportage immobilier sur Périgueux.

Lucile Tauby de Human Immobilier Wilson m’envoie sur un reportage immobilier dans un secteur de Périgueux que je connais bien. J’y ai fait de nombreux reportages, un endroit résidentiel, vallonné et surtout assez tranquille.

Bonne surprise, en arrivant sur les lieux je me rends compte que je vais avoir le privilège de photographier une maison d’architecte des années 60, ce n’est pas souvent que cela arrive. C’est d’ailleurs la première fois que dans Périgueux je vais réaliser un reportage dans ce genre de bien. On es sur du 4 chambres, voir 5 avec la pièce à droite de l’entrée qui peut faire office de bureau ou de chambre. Chambres et salle de bains ne sont pas extraordinaires. Leur taille est correcte mais les pièces sont classiques. Ce qui l’est moins c’est le séjour…

Le séjour est séparé en deux parties par une imposante cheminée/bibliothèque. C’est bien éclairé par d’immenses baies vitrées. Le lambris au plafond apporte de la chaleur à l’ensemble et ce mélange de tons chauds, de bois au plafond et surtout l’odeur particulière de ce lieu me renvoie loin dans ma jeunesse.
Je baigne vraiment dans une nostalgie de la fin des 60 début des 70, c’est un sentiment assez étrange mais pas désagréable, l’impression d’avoir déjà été là, de connaitre ce lieu, enfin bref c’est curieux, en 300 maisons c’est la première fois que je ressens cela.

Le jardin derrière est en palier, il monte assez haut au dessus du toit et permet d’avoir un panorama sympa sur les côteaux de Champcevinel…