Immobilier Le Fleix
Reportage immobilier dans le secteur du Fleix.
Espaces Atypiques Dordogne fait appel à mes services pour deux reportages immobiliers, le premier dans une ferme rénovée (de très belle manière) perdue au milieu de la campagne du secteur d’Eymet (une oasis arborée au milieu des champs cultivés) et le second dans cette gentilhommière du 16ème siècle bordant la Dordogne.
Coup de cœur assuré !
Le parc arboré est juste magnifique, on sent que le propriétaire était paysagiste dans une autre vie. La vue sur la Dordogne est également à tomber. Le domaine surplombe la rivière d’une grosse dizaine de mètres, cela permet de dégager la vue en offrant un point de vue dominant. C’est rassurant pour qui aurait peur des inondations.
Le parc fait un peu plus d’un hectare et la surface habitable totale du bien fait 270m2. A l’intérieur c’est très sympa. C’est chaleureux mais pas ostentatoire. Ce n’est pas un déballage de luxe à proprement parler. Même si les matériaux utilisés pour la rénovation sont de qualité ils participent à donner à l’ensemble un caractère campagnard chic.
Le bâtiment principal est en trois partie, l’aile ouest est la partie habitation des propriétaires, les ailes nord et est contiennent les chambres d’hôtes (le domaine propose des locations saisonnières).
De l’autre côté du parc (côté ouest, en bordure du vignoble) se situe une dépendance séparée en deux beaux gîtes.
Ce magnifique bien pourra faire une maison de famille géniale pour qui ne voudrait pas continuer l’activité de location. Le potentiel pour en faire un bien d’exception est là. J’imagine bien l’aile nord convertie en salon séjour ouvert sur la rivière avec des grandes baies vitrées pour profiter du spectacle de la Dordogne (mon rêve !).