Champcevinel
+33 681687140
jlrenouil@gmail.com

Immobilier de charme

Immobilier de charme

Immobilier de charme

Immobilier de charme en Dordogne.

En route pour un reportage immobilier sur le sud du département.
Voilà l’exemple d’un reportage réalisé en conditions vraiment pas optimales du tout…
Le temps est gris, une bruine légère et glaciale tombe sans discontinuer, il fait un froid de gueux, il y a de la boue partout et une paire de chiens joueurs n’attendent qu’une chose : que je sorte le drone pour lui faire la peau… Il faut savoir que le drone amuse beaucoup les chiens.

Gregory Rotté d’Espaces Atypiques (avec qui j’ai déjà photographié un autre château) m’a fixé rendez-vous pour 14h45.  Jugeant que c’était un peu tard pour les photos extérieures je suis arrivé un peu en avance. Cela ne changera hélas pas grand chose sur la qualité de la luminosité… Il va falloir composer avec et jouer sur le charme du bien pour faire oublier cette météo maussade de début d’hiver métropolitain.
Le château est très sympa mais l’ensemble est encore en travaux. D’ailleurs les coups de masse résonnent allègrement.

Nous sommes là pour photographier 3 biens :
– L’orangerie du château, une jolie dépendance fraîchement rénovée.
– Un appartement tout juste terminé mais qui ne bénéficie pas encore d’électricité. Le temps pourri ne suffisait pas, il fallait bien quelques difficultés supplémentaires pour pimenter le reportage. 😉
– Un studio de taille modeste qui est encore en travaux. 

Le château est découpé en appartements qui seront vendus indépendamment les uns des autres une fois les travaux terminés. Cela se fait beaucoup en ce moment, ce qui permet de sauver le patrimoine tout en offrant des logements exceptionnels et abordables financièrement.

Et puis dire “j’habite dans un château” c’est plutôt cool !

Bref, en route pour la visite de l’orangerie… Un escalier très sympa avec éclairage incorporé aux rampes menant dans un séjour magnifique. une suite parentale de rêve avec dressing et salle de bains, une belle chambre d’amis avec salle d’eau. Un séjour plutôt classique au rez de chaussée, ses fenêtres lui apportent beaucoup de charme, et pour finir une cuisine très simple, un peu en décalage avec l’ambiance du reste de la maison.