Reportage Saint Privat

Reportage Saint Privat

Reportage immobilier - Château de la Mothe

Le Château de la Mothe.

 Rebecca me contacte par le biais du site internet pour réaliser un reportage sur Saint Privat des Près.
Elle recherche un photographe possédant une certaine expérience dans le domaine de la photographie immobilière, mais pas que…
Elle cherche avant tout un style, quelqu’un qui puisse aller au delà de la photo de reportage pour restituer une ambiance, l’esprit d’un lieu hors du commun.
Il ne s’agit pas là de photographier pour vendre un bâtiment, mais pour donner envie aux gens de venir louer des chambres, des gites, une salle de séminaire et surtout une salle de réception pouvant accueillir les plus grands mariages. Toutes les pièces et salles ne sont pas encore prêtes, mais Rebecca tient tout de même à ce que les pièces prêtes soient immortalisées. Je reviendrai en septembre pour photographier le reste.

Erigé au XIII ème siècle, et très largement remanié au XVII ème, le château (qui est plutôt une maison forte) est bâti sur un plateau entouré de douves. Il possède trois étages et deux pavillons en dépendances.
C’est une magnifique bâtisse que sont en train de rénover Rebecca et son conjoint.
Ils veulent en faire un lieu de réception pour les mariages et séminaires d’entreprises et proposent dès aujourd’hui des gîtes et chambre d’hôtes pour les touristes qui viennent en Dordogne.

Ils ont déjà fait un travail colossal mais il reste encore beaucoup à faire, cependant nous avons à faire à des jeunes hyper motivés, amoureux du lieu et qui comptent bien en faire un lieu de vie hors du commun, et c’est bien parti !

Toutes les informations sur le domaine sont accessibles sur leur site internet : https://www.chateaudelamothedordogne.com/