Reportage entreprise
Reportage en entreprise : l'Atelier Bois.
Eric Rognon, le patron de la menuiserie l’Atelier Bois située à Salon de Vergt, me demande de venir sur Lacropte pour immortaliser le changement des abat-sons de l’église.
C’est le genre de chantier que l’on ne fait pas tous les jours et il désire conserver un souvenir.
Premier souci, la météo… Il fait frais, humide, gris et le plafond nuageux est très bas. L’église disparait dans le brouillard dès que l’on s’en éloigne de plus de 25 mètres.
Second souci, mais je ne m’en rendrait compte uniquement qu’après avoir gravi l’escalier en colimaçon hyper serré (avec deux sac à dos et les trois trépieds j’ai l’impression d’être un éléphant dans un tunnel) qui permet de monter au premier niveau du clocher, puis en empruntant une échelle hyper raide qui permet d’atteindre le second niveau situé trois mètres plus haut.
C’est petit, humide, très sombre, froid, hyper sale (30 ans de fientes de pigeons) et encombré par un entrelacs d’énormes poutres soutenant les cloches. Faire des photos là dedans ne va pas être simple. Mais bon, allons y !
Voici un échantillon du résultat.
Une fois les photos terminées il me faut redescendre afin de réaliser quelques vues drones avant que le dernier abat-son ne soit installé. Etant donné que nous sommes en zone urbaine les démarches légales ont toutes été réalisées 5 jours plus tôt (dépôt du plan de vol à la DGAC et à la préfecture de la Dordogne) . J’ai jusqu’à midi pour réaliser les vues aériennes.
Alors allons de ce pas braver le brouillard et voyons ce que cela donne.
Il me faudra revenir (de préférence un jour de beau temps) afin de réaliser une dernière salve de prises de vues une fois que les impostes seront posées…
Suite au prochain épisode !
Architecture artisanat construction entreprise menuiserie reportage