Reportage en entreprise
Reportage en entreprise sur Bergerac.
Troisième reportage pour le compte de l’hĂ´tel Le Cyrano Ă Bergerac. La première intervention fut pour immortaliser quelques unes des chambres, la seconde pour photographier le petit dĂ©jeuner de type “continental”, et pour la troisième je suis chargĂ© de rĂ©aliser les vues extĂ©rieurs et intĂ©rieures du bâtiment après la fin des travaux.
Ex Campanile cet hĂ´tel a rĂ©cemment Ă©tĂ© rachetĂ© et rĂ©novĂ© au point qu’il est totalement mĂ©connaissable. L’ancien bâtiment contenant la partie accueil et petit dĂ©jeuner a Ă©tĂ© rasĂ©e. l’accueil se situe maintenant Ă l’arrière de l’aile des chambres, cĂ´tĂ© zone d’activitĂ©. L’hĂ´tel est dĂ©sormais bien plus moderne et accueillant.
Debout 4 heures du mat en ce mercredi de reportage… Il me faut ĂŞtre Ă Bergerac Ă 6 heures afin de rĂ©aliser des vues en mode nocturne avec les diffĂ©rents Ă©clairages. D’abord avec l’Ă©clairage minimal puis celui de la salle de petit dĂ©j et enfin avec l’accueil. Le temps de rĂ©aliser toutes les prises de vues extĂ©rieures puis celles de l’intĂ©rieur (accueil et salle de petit dej) et il est temps de repartir. Le temps est gris et pluvieux, le soleil ne sera pas au rendez-vous, il me faudra revenir pour les prises de vues en mode diurne. J’en profite pour rĂ©aliser quelques vues en mode petit matin pluvieux car j’aime beaucoup ces ciels tourmentĂ©s.
Retour Ă l’hĂ´tel le vendredi en dĂ©but d’après midi. HĂ©las nous sommes fin septembre et en cette saison le soleil passe derrière l’hĂ´tel, l’accueil est orientĂ© nord/ nord ouest, je ne pourrai pas compter sur une façade inondĂ©e de lumière. L’Ă©phĂ©mĂ©ride me conseille de repasser en avril mai ou en fin d’après midi le soleil caresse la façade.
Mais le bâtiment est suffisamment clair et sympa avec cette belle surface vitrée pour obtenir des vues correctes.



























