Reportage en entreprise.
Reportage dans les ateliers de NATTURA.
Côté cour :
A l’occasion d’une photographie de groupe pour illustrer une publication à paraître sur le journal Sud-Ouest le responsable des maisons à ossature bois NATTURA me demande de réaliser en suivant un reportage photographique au sein de son dépôt situé sur la commune de Marsac sur l’Isle.
Le dépôt sert de stockage de bois traité, lui conférant une couleur jaune, je décide donc de donner aux photos une tonalité qui soit en harmonie avec l’ambiance tonale du dépôt. Nous ne sommes pas dans une usine, le dépôt n’est pas gigantesque et le nombre de collaborateurs présents ce matin là doit avoisiner les 6 ou 7 personnes.
NATTURA est divisée en deux sites, le premier est ici sur Marsac, comme dit précédemment on y trouve le dépôt et l’atelier de découpe et d’assemblage. L’autre site se situe dans la zone d’activité de Cré@vallée sud (ND de Sanilhac), il comprend un showroom, la partie commerciale et les bureaux de conception des maisons (chaque maison est unique et correspond à votre mode de vie et à votre budget).
Côté Jardin :
J’ai également accompagné NATTURA sur de très nombreux reportages à travers toute la Dordogne.
Si vous avez l’occasion de passer sur leur stand lors d’un salon dédié à la maison ou l’habitat (ils sont généralement présents sur l’ensemble des manifestations) vous verrez le résultat de mon travail de ces trois dernières années.
Ci-dessous vous trouverez quelques unes de photos du premier reportage sur chantier couvert pour eux, une maison sur Champcevinel.
A l’époque je n’avais pas encore passé le brevet de télépilote de drone, ce fut d’ailleurs ce reportage qui m’a fourni la motivation nécessaire pour le passer.