Les cuisines du Périgord
Voyage au coeur des cuisines du Périgord.
Ah les cuisines du Périgord…
Cet endroit sacré où tout le monde aime se retrouver et où se mêlent les odeurs enivrantes, les bruits de casseroles et les tentatives de recettes dignes de Top Chef (ou presque). La cuisine est souvent le théâtre de batailles épiques entre le désordre et l’ordre, entre le style (ou son absence) et le chaos organisé.
Les cuisines sont un véritable festival de contrastes. On y trouve de tout !
De l’impeccables, d’une propreté presque suspecte où chaque ustensile semble avoir sa place attitrée comme s’il attendait patiemment son heure de gloire (ou qu’il participait à une exposition des arts de la table), et où même les fruits et légumes semblent poser avec grâce.
En somme, les cuisines sont le reflet de nos vies, de nos habitudes, de nos goûts et de nos excentricités. Elles sont le berceau d’instants de vie mémorables, des moments de partage et parfois même de fous rires. Alors, peu importe le style, la propreté ou le désordre, chaque cuisine a sa propre histoire à raconter, et c’est à travers ces photos de quelques 250 cuisines glanées au 4 coins de la Dordogne que je vous propose d’y deviner les histoires de leurs propriétaires. Après les plus belles chambres, les pièces de vie et les salles de bains de la Dordogne, place aux cuisines.