Immobilier Trémolat

Immobilier Trémolat

Immobilier Trémolat - façade

Reportage immobilier à Trémolat.

Nathalie de l’enseigne ICI-Dordogne m’envoie sur un reportage immobilier à Trémolat. Pour qui connait Trémolat on est très loin de l’agitation d’une ville, même moyenne comme Périgueux, nous somme sur une petite bourgade de campagne vraiment tranquille lovée en bordure de la Dordogne. La maison sur laquelle Nathalie m’envoie est dans un quartier calme d’une ville tranquille, alors imaginez l’ambiance !

Le bruit du vent dans les arbres, le grincement musical des cigales, l’odeur du gros cèdre chauffé par le soleil d’été, pas de doute, ça sent très fort les vacances… La maison n’est pas très moderne, elle date des années 70, mais c’est une maison d’artisans maçons, solide et bien faite. Très saine, 0 moisissure, 0 fissure, un vrai petit bijou ! Le terrain est immense, très boisé sur sa partie ouest (l’ombre est vraiment la bienvenue), et ça sent merveilleusement bon où que vous soyez sur la propriété.

A l’intérieur rien que du grand classique, l’entrée distribue sur l’ensemble des espaces. A droite un beau séjour (sans être immense), à gauche une jolie cuisine séparée, en face l’accès à l’espace nuit (3 chambres une salle d’eau) et à l’entrée de l’escalier qui mène au sous-sol.

Le sous-sol fait la même surface que la maison. Il est divisé en quatre espaces tout en laissant au centre de quoi garer un gros véhicule.
Le petit plus c’est la cave qui est aménagée sous la terrasse et qui bénéficie d’une entrée indépendante. Bien isolée sa température permet de conserver les bonnes bouteilles dans un environnement  favorable.