Immobilier Sainte-Foy

Immobilier Sainte-Foy

immobilier Sainte-Foy - pièce principale

Reportage immobilier à Sainte-Foy la Grande.

Reportage immobilier sur Sainte-Foy la Grande pour le compte de Séverine Verduzier d’Espaces Atypiques Dordogne.
Une fois n’est pas coutume c’est un reportage qui me demandera de revenir deux fois sur les lieux. Il s’agit de photographier des biens immobiliers très particuliers, deux cabinets de dentistes, qui peuvent être achetés séparément ou ensemble, à des fins professionnelles ou pas, à vous de voir !

Ces deux biens sont situés au dernier étage d’un immeuble cossu situé en centre ville de Sainte Foy, à proximité immédiate du parking situé en bordure de la Dordogne. Le quartier est très sympa, c’est urbain mais spacieux et arboré. La présence du grand parking est un vrai plus. On entre par l’arrière de l’immeuble en passant dans une petite cour arborée. On accède à l’intérieur par un sas qui conduits aux escaliers et à l’ascenseur. 

Une fois arrivé au dernier étage un second sas vous permet de vous rendre sur les deux plateaux (actuellement vides). A gauche vous accédez au plus petit des deux plateaux, celui qui surplombe le grand croisement et le parking, et à droite vous accédez au grand plateau qui offre une vue extraordinaire sur le centre ville.

Premier plateau

En surface il s’agit du plus petit des deux plateaux (mais il s’en faut de peu). Il y a une grande pièce principale qui est surplombée par une mezzanine, deux pièces plus petites mais de tailles respectables (de quoi faire une belle cuisine et une grande chambre à coucher) et d’une pièce d’eau très facile à reconvertir en salle de bain.

Second plateau

Un grand couloir permet la distribution vers plusieurs pièces dont une très grande qui pourrait très facilement faire une suite parentale avec dressing et salle de bain. Au bout du couloir vous débouchez sur la pièce principale qui offre une vue extraordinaire sur le centre ville. Un escalier mène vers une mezzanine et une seconde porte permet d’accéder dans l’une des pièces attenante à ce que je voyais comme une suite parentale. C’est lumineux, grand et en très bon état. Quelques travaux de peintures et de réaménagements sont à prévoir car on aménage pas un cabinet de dentiste comme on aménage un appartement, mais rien de très compliqué.

Vu que nous sommes sur Sainte Foy le prix du foncier est abordable, ce qui place ces deux biens à la portée des bourses de monsieur et madame tout le monde.
Mais si vous avez les moyens, achetez les deux espaces, enlevez les cloisons, et vous aurez un appartement d’exception (et du style et du  caractère) avec lumière traversante et vue panoramique sur Sainte Foy La Grande…