Immobilier Saint-Astier

Immobilier Saint-Astier

Vergt Immobilier

Reportage immobilier à Saint Astier

J’aime beaucoup la petite ville de Saint Astier, et ça tombe bien car Anthony de Vergt Immobilier m’appelle pour m’envoyer en reportage sur cette commune. La maison est retirée, elle est située au creux d’un vallon et est entourée d’un terrain immense en grande partie arboré. C’est photographiquement parlant (en fonction de son orientation) plutôt une maison du matin et nous sommes hélas en début d’après midi, le soleil est déjà orienté ouest et il projette l’ombre des arbres sur une grande partie de la maison.
Cela n’enlève rien au charme de la bâtisse mais ça va compliquer mon travail. L’appareil photo n’est pas aussi complexe que l’œil humain, il a du mal à gérer les transitions entre une forte lumière et une ombre très dense, c’est cela que l’on appelle la plage dynamique. Ensuite cela va assombrir l’intérieur, mais ça c’est moins gênant.
Donc la maison est vraiment au calme, le plus proche voisin se situe en haut d’une colline à 150 ou 200m de la maison et le terrain est vraiment immense. Pour y être resté près de deux heures l’ambiance est d’une zénitude absolue. La piscine est juste épique, je vous laisse apprécier les photos.
Les pièces orientées vers le nord (vers la piscine) sont magnifiques, les baies vitrées à petits carreaux confèrent une ambiance très anglaise et donnent envie d’y installer son atelier d’artiste, c’est pour moi, le gros coup de cœur de cette maison.