Yannick Favard d’Espaces Atypiques Dordogne m’envoie sur un reportage immobilier situé quelque part dans Périgueux.
En fait il s’avère que la maison est même dans l’hyper centre. Plus proche de tout ça va être compliqué à trouver.
Nous sommes sur une maison de ville bourgeoise, un peu dans l’esprit hôtel particulier Haussmannien, sur 4 niveaux de 140 m2 chacun avec jardin fleuri et arboré. Une belle piscine vient compléter le tableau idyllique de ce superbe bien immobilier.
Dès l’entrée on sent que l’on est sur des matériaux et du mobilier de grande qualité.
L’entrée distribue la circulation vers :
– un bureau et sa cheminée posée sous une fenêtre (conduit déporté),
– une magnifique cuisine,
– un vaste séjour,
– un salon bibliothèque
– et vers l’escalier qui mène à 4 grandes suites au premier étage, puis à 4 autre suites de même surface (mais à terminer) au second étage et vers le sous sol aménagé en salle de fitness, buanderie, chaufferie, etc.
Le jardin n’est pas immense mais il est charmant. L’ambiance est plutôt calme pour du plein centre ville. Les transats et la piscine appellent à la détente et les petites tables de jardin promettent des petits déjeuners ensoleillés.
Cette magnifique maison est parfaite pour faire de la location saisonnière de luxe ou pour devenir une maison de “grande” famille en plein cœur de la préfecture de la Dordogne.
Architecture Espaces Atypiques immobilier maison Périgueux reportage
© 2023 Jean-Luc Renouil - Photographe immobilier, de reportage, portraitiste & artisan d'art. Périgueux - Dordogne - Mentions légales | Politique de cookies (UE) | Géolocalisation du studio
www.photographe-perigueux.com - Real estate photographer (house, buildings and residence) in Dordogne - France