Immobilier Chapelle-Faucher

Immobilier Chapelle-Faucher

Immobilier Chapelle-Faucher - maison forte

Reportage immobilier à La Chapelle-Faucher

Gregory Rotté d’Espaces Atypiques Dordogne, me demande de le rejoindre sur un reportage immobilier à la Chappelle-Faucher. Enfin pour être honnête à 30 km de là… Je vous explique !

Par SMS Gregory me demande de le rejoindre à Las Fontas, lieu dit situé d’après lui à “Lussas et Nontronneau”…
Je cherche et ne trouve pas, des fois ça arrive. Je lui demande de m’envoyer un point GPS car le seul Las Fontas que je situe se trouve à la Chapelle-Faucher, 30 km avant Lussas et Nontronneau, 18km du studio. Greg me confirme Lussas et me demande de l’attendre au niveau du pont. 
Arrivé à Lussas impossible de trouver un fichu pont…  J’explique par SMS à Greg qu’à Lussas il n’y a pas de pont, je l’attends donc devant la mairie… Quelques minutes plus tard un SMS arrive : Essaye Las Fontas mais à la Chapelle-Faucher…
Voilà comment perdre un temps précieux et faire 60 bornes de trop. Demi-tour et retour à Las Fontas de la Chapelle-Faucher. 😀

Arrivé sur place je tombe sur un bien assez étonnant. Un domaine constitué de deux maisons genre maisons de campagne classiques en Dordogne, et d’une grosse maison forte mais en mauvais état. Le domaine est en fait coupé en deux, la première maison et une moitié de la maison forte appartiennent à un propriétaire et l’autre maison ainsi que la deuxième moitié de la maison forte appartiennent à un autre propriétaire… Ah les histoires d’héritages ! 

Bref vous pouvez simplement acquérir la moitié du domaine, ou réunir le tout en achetant l’ensemble puisque l’autre moitié peut également être vendue. Ce qui vous propulserait à la tête d’un potentiel super gîte !

La maison, comme vous pouvez le voir sur les photos,  est en excellent état malgré son air un peu spartiate, elle est très saine. La maison forte c’est une autre histoire, il va y avoir un gros travail de réhabilitation pour la remettre en état. Cerise sur le gâteau, le domaine s’étend sur 4 hectares…