Immobilier Bergerac

Immobilier Bergerac

immobilier Bergerac piscine

Reportage immobilier vers Bergerac.

Immobilier Bergerac 

Anthony de Vergt Immobilier vient de rentrer un bien de caractère non loin de Bergerac et m’envoie y faire un reportage photo (sans visite virtuelle). Ce fut une belle surprise car je ne m’attendais pas à cela vu depuis la route. C’est une petite route de campagne peu fréquentée, trop étroite pour que l’on puisse se garer à l’extérieur.
Qu’à cela ne tienne, le petit portail rouge est ouvert, je rentre donc la kangoo et la gare juste derrière un séchoir à tabac encore en très bon état.
Je longe une bâtisse en pierre et la contourne par la gauche, le jardin est juste sublime. il est arboré de plein d’essences différentes et le tout est super harmonieux, le ton est donné. Ah, tiens, à droite une belle piscine entourée de beaux massifs…
Décidément !

Le cadre extérieur

Une fois le premier bâtiment contourné on arrive à ce qui pourrait s’apparenter à une cour intérieure qui est à tomber !
Les deux bâtiments en pierre qui se font face sont tout deux superbes, avec beaucoup de caractère, et le jardin aménagé entre eux deux apporte un cachet extraordinaire à l’ensemble. On n’a qu’une envie c’est de se poser à l’ombre (justement il y a un salon de jardin) pour contempler le spectacle. Le propriétaire m’attend là debout, en souriant, il connait l’effet que peut produire son petit paradis.

En contournant le second bâtiment on arrive sur un autre petit salon de jardin (en rouge sur la grande photo du dessus) puis sur une allée en terrasse qui surplombe une prairie immense entourée d’arbres et de bambous. Là aussi c’est juste sublime… Au bout de l’allée il y a quelques marches qui conduisent à une vraie terrasse au sol de pierres en guise de pavés.

L'intérieur

En entrant dans le séjour on respire l’odeur de la maison de campagne (l’immense cheminée n’est pas étrangère à l’odeur qui se dégage de la pièce). Le sol est en pisé, le plafond étale ses poutres sur toute la largeur de la pièce, c’est tout à fait charmant. A droite le séjour au look plus moderne est vaste et accueillant, il ouvre sur une belle cuisine lumineuse qui elle même communique avec le séjour.
A gauche de l’entrée on entre dans une immense chambre. Cette dernière communique avec une pièce dressing qui dessert la salle de bain à gauche et le séjour à droite. 

Le second bâtiment abrite un logement constitué d’une pièce loft (cuisine/séjour/chambre), d’une petite pièce intermédiaire permettant de se rendre dans la seconde chambre qui assez grande pour accueillir deux lits et une armoire, ou dans la salle de bains. Tout est propre, refait avec goût, c’est un magnifique bien qu’Anthony a en vente.