Immobilier Bergerac
Reportage immobilier dans Bergerac.
Direction l’hypercentre historique de Bergerac afin de réaliser un reportage immobilier pour le compte de Marion Lemaire d’Espaces Atypiques Dordogne. Les maisons situées sur cette place sont certainement parmi les plus caractéristiques et les plus photographiées de Bergerac. La place est entourée de ces maisons typiques à colombages, datant pour certaines du 13ème.
En attendant Marion (j’arrive toujours en avance) j’assiste au spectacle des touristes qui s’arrêtent tous devant la façade pour réaliser des photos souvenirs. Il faut dire qu’elle est très caractéristiques avec ses colombages de traviole qui lui donnent un aspect de maison de sorcière de bande dessinée. D’ailleurs un chat noir en métal participe à l’identité cartoonesque de la maison.
Une fois Marion arrivée et la porte ouverte nous entrons par la cuisine qui est assez sombre. Normal, elle donne sur la place et le soleil est de l’autre côté de la maison, il inonde de soleil la partie salon. Une baie vitrée donne sur les fleurs du balcon d’en face et sur la ruelle qui passe derrière la maison. Côté ruelle nous somme au premier étage et en me penchant je m’aperçois qu’il y a un garage. A Bergerac c’est plutôt utile car les places sont chères (dans les 2 sens).
Un escalier permet de descendre dans le garage (avec douche ?) et une pièce assez grande pouvant accueillir tout le fouillis que l’on entasse au fil des ans (je sais de quoi je parle). 😉
Si on monte on arrive sur un palier qui distribue vers deux grandes chambres, une côté place qui est relativement sombre et l’autre côté ruelle qui est inondée de lumière. En face de l’escalier il y a une salle d’eau et des toilettes séparées.
On continue la grimpette et au second étage on arrive sur un palier qui conduit à deux grandes chambres, une sombre côté place suffisamment grande pour bénéficier de son joli cabinet de toilettes, et une beaucoup plus lumineuse possédant également son coin cabinet de toilettes.
Un bien exceptionnel de par son histoire, sa longévité, son état (tout a été refait), ses prestations (4 grandes chambres et un garage), sa situation (en hypercentre et à deux pas de la Dordogne) et sa rareté.
La fiche officielle de ce bien est en ligne sur le site d’Espaces Atypiques : accéder à la fiche.
Architecture Bergerac Espaces Atypiques immobilier maison reportage